Le Jazz est une musique qui voit le jour aux Etats Unis en 1900. Son histoire a connu une subdivision en 5 étapes. Premièrement, celle du jazz New-Orléans (1900-1920), ensuite le middle jazz, le be pop va suivre, succédé du free-jazz, et il y aura enfin l’apparition du jazz moderne. C’est donc un style musical qui ayant été assez dynamique dans l’histoire.

Le jazz peut être considéré comme une musique qui allie une panoplie de chants et de rythmes. Ces chants mis ensemble étaient issus des esclaves noirs de l’Amérique du Sud, associé à la musique occidentale classique. Ce style de musique utilise également plusieurs types d’instruments musicaux. Vous pourrez facilement détecter le son des instruments tels que le tambour, la trompette ainsi que la clarinette, etc. Elle avait pour but de faire entendre les plaintes, les souffrances et les révoltes du peuple martyrisé.

C’est par son rythme, l’improvisation et son ton particulier, que vous pourrez distinguer cette forme de musique des autres. Le swing, l’after beat et la syncope sont les caractéristiques du rythme utilisé dans ce type d’art musical. C’est donc un type de musique propre en son genre. La mélodie seule suffit à faire naître de l’inspiration chez le chanteur. Le jazz est une musique du cœur qui s’exprime.