C’est dans les débuts des années 1970 que le Rap comme forme de musique va apparaître aux U.S.A. Dans les quartiers pauvres de New-York, les petits américains vont composer des sons basés sur ce qu’ils appelaient « des beats ». Le rap, était dans ses débuts une suite de paroles, telle qu’une poésie. Il va falloir attendre des icônes de ce type de musique comme MC Solaar en France pour voir le rap prendre son éveil. Ceci se passe dans les années 1980.
Le rap dans ses premiers moments visait à dénoncer les maux qui minent la jeunesse et la société prolétaire. Mais de nos jours, cette musique traite de tous les sujets et l’on peut même trouver un style chez certains artistes qui choquent plutôt l’opinion publique. Nonobstant, ces quelques rares cas, certains acteurs de ce style de musique continuent à passer le message qu’il avait à la base : un message positif.
Un autre fait marquant de cette musique est qu’au début, ce n’était que l’apanage des hommes, mais aujourd’hui, vous pourrez découvrir plusieurs artistes féminines dans ce jargon musical. C’est un style de musique très particulier qui exige beaucoup de travail, mais également une très grande ouverture d’esprit. Les rappeurs ont à cœur de dénoncer les injustices dans la société.