La musique Country naît dans les Montagnes des Appalaches en 1920, avant de trouver du terrain aux U.S.A. Cette dernière est inspirée des douces mélodies irlandaises et écossaises. C’est un type de musique très populaire de nos jours, et qui était particulièrement prisée par le monde rural américain. Dans ses débuts, elle portait le nom de Hillbilly, c’est longtemps après qu’elle va arborer le nom sur lequel elle est connue aujourd’hui. Ce genre de musique va connaître son apogée avec l’arrivée des styles tels que le Rock, le Blues et la musique pop. Le violon et le banjo sont ses principaux instruments de musique dans ses débuts. C’est bien après que la guitare et d’autres instruments feront partir de la famille.
Dans ses débuts, elle était principalement la propriété des travailleurs noirs et blancs de la classe prolétaire. Mais avec l’avènement de l’industrie du disque, cette musique va se propager à travers le monde entier. Le nom de Hillbillylle est émotionnelle, car ses acteurs l’utilisaient pour exprimer et évacuer leur souffrance. Ce sont des musiciens noirs tels que Ray Charles et Charley Pride qui ont donné le coup d’alerte de cet art. C’est un art qui s’est ouvert aujourd’hui à plusieurs styles de musique, à cause de son exode à travers le monde. Chaque partie du globe terrestre a su s’accaparer ce style de musique en y imprégnant sa marque distincte.
La musique des artistes tels que Jean Sablon, Armand Maestral, Annie Cordy et bien d’autres, manifeste la présence de la musique Country en France. Les Français lui ont attribué tout un festival. Ceci prouve qu’étant quittée des Etats-Unis d’Amérique, elle a influencé une grande partie du globe. Le Canada, l’Australie et biens d’autres pays se sont vite laisser captiver par cet art musical venu d’ailleurs. Elle a inspiré beaucoup de musiciens de ces différents pays et continu encore de le faire aujourd’hui. On peut dire que cette forme de musique a su déposer ses marques à travers le monde entier.
La musique Countrys n’est donc plus l’histoire d’un peuple, mais une musique populaire, car elle a su s’imposer au milieu de plusieurs styles anciens. Parmi les plus grandes célébrités de ce style de musique, on peut citer : Johnny Cash, Dolly Parton, Willie Nelson, Alan Jackson, pour ne citer que ceux-là. C’est un style populaire qui a su s’affirmer dans le monde de la musique et qui reste vivant jusqu’à notre ère. C’est un véritable art qui invite à la fête et à la danse.
En somme, la musique Country qui au début n’était qu’un simple divertissement des travailleurs pauvres, est dans la liste des meilleurs types de musque de nos jours. Il est presqu’impossible de ne pas retrouver ses marques même sur des types de mélodies nées longtemps après elle. Qu’elle soit rythmique ou traînante, qu’elle soit émotionnelle ou sentimentale, la musique Country est un type de musique qui invite à la fête. Il est possible de l’utiliser pour des fonctions thérapeutiques, car elle sait adoucir les mœurs. N’hésitez pas à vouloir découvrir les bienfaits de la musique Country.