La musique qui est l’un des plus grands arts du monde est assez diversifiée. C’est dans l’optique de vous permettre de mieux la connaître que nous vous proposons cet article. Nous allons particulièrement nous attarder sur le rap. C’est l’une des formes de musique répandue dans le monde aujourd’hui. Il est donc important que chaque amateur de ce type de musique puisse avoir une idée de ses origines et ce qui la caractérise.

[IMAGE=bX60pDerCrHZ.jpg]

Evolution du rap

[IMAGE=cNPUp0emVa2i.jpg]

De prime abord, il est important de savoir que le rap n’est pas né du néant. En effet, les premiers rappeurs ont été inspirés par le Hip hop. C’est plus précisément à partir de 1979 que le premier groupe de rappeurs s’impose dans le monde. Ce dernier était connu sous le nom de « Rapper’s Delight ». Bien que cette musique soit née aux USA, c’est à partir de la France qu’elle devient populaire. Dans les années 80, l’essor du rap ne sera plus à douter. Les radios libres vont être le meilleur véhicule de cette musique qui n’était pas très appréciée par bon nombre de gouvernements.

[IMAGE=cFffbXeppKre.jpg]

Il faut le signaler, les rappeurs étaient des jeunes issus des familles prolétaires. Il s’agissait donc d’une forme de musique qui les aidaient à dénoncer les injustices sociales qu’ils vivaient. Il était évident que les bourgeois qui détenaient les différents gouvernants ne pouvaient pas admettre un style musical qui les critiquait.

Qu’est-ce qui caractérise le rap ?

La première chose qui caractérise le rap est le rythme. En effet, cette forme de musique a un rythme scandé et qui se répète régulièrement. Même s’il peut parfois être associé à d’autres styles musicaux, il est très facile de le reconnaître.

La deuxième chose qui marque le rap, et qui n’est pas à négliger, c’est que le rappeur écrit généralement sur des textes engagés. En d’autres termes, cette forme de musique a généralement pour but de dénoncer. C’est pourquoi vous allez constater que les rappeurs chantent généralement sur des thèmes comme l’incivisme, la pauvreté, l’insécurité sociale et autres.

Il a donc fallu beaucoup d’année pour que le monde puisse savoir que le rap ne devrait pas être pris comme un style des délinquants. En effet, si la musique est un art, le rap qui en est l’un de ses membres qui doit être pris au même titre. D’ailleurs, c’est avec beaucoup de joie que nous pouvons constater le mérite de certains artistes du rap tels que MC Solaar et autres.

Si vous aviez donc une mauvaise image du rap, vous gagnerez à essayer d’écouter l’un de ses titres. Vous allez vraiment apprécier le message véhiculé. Si vous pouvez le faire en savourant, un gateau Star Wars, l’aventure sera encore plus somptueux. Heureux de vous avoir donné plus amples informations sur le rap.